Nintendo world
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nintendo world

Bienvenue sur Nintendo World !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Chronologie métroid

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Destiny
Moderateur
Moderateur
Destiny


Masculin
Nombre de messages : 920
Age : 28
Localisation : Paris (75)
Emploi/loisirs : Collégiens
Humeur : Je suis gentil et fier de l'etre !
Date d'inscription : 04/03/2008

Chronologie métroid Empty
MessageSujet: Chronologie métroid   Chronologie métroid EmptyLun 17 Mar - 21:30

La Chrinologie de métroid ...

Metroid
Metroid Zero Mission

C'est ici que se trouvent les bases de la saga, mais aussi de l'histoire. Samus est envoyée par la fédération galactique pour infiltrer la base secrète des Pirates de l'Espace sur la planète Zebes et enrayer la menace métroïde qui pèse sur la galaxie.


Metroid Prime
Metroid Prime Pinball

Après sa victoire sur Mother Brain, Samus découvre que les Pirates de l'Espace existent toujours et qu'ils commencent à s'activer du côté de Tallon IV où se répand un poison radioactif aux propriétés mutagènes incroyable nommé phazon. C'est par la même occasion que Samus retrouve son adversaire adoré, Ridley, sous une apparence cybernétique.

Metroid Prime : Hunters

Alors que la paix règne dans la Galaxie, un message télépathique est envoyé aux plus puissantes créatures de l'univers, promettant une magnifique récompense au plus fort d'entre eux. Les chasseurs de primes les plus avides et les plus cupides se rendent alors dans la Galaxie Tetra ou plus précisément dans la Grappe Alimbique, berceau d'une civilisation légendaire, mentionné par le message télépathique. La Fédération Galactique, inquiète au sujet ce des mouvements, appelle Samus Aran pour aller surveiller tout ça. Mais arrivée sur place, Samus se retrouve confrontée à certains de ses pires rivaux.

Metroid Prime II : Echoes

Après la destruction des infrastructures pirates sur Tallon IV par Samus, la fédération poursuit un groupe de ces terroristes dans le système de Dasha et perd sa trace sur la planète Ether. Ils s'y posent mais leur véhicule est endommagé lors de l'atterrissage. La fédération reçoit quelques jours plus tard un signal de détresse et dépêche Samus sur les lieux pour qu'elle aille sauver les survivants. Malheureusement, le vaisseau de Samus se fait malencontreusement endommager à son tour en arrivant sur la planète. Elle est donc contrainte et forcée d'y séjourner, arrivée trop tard pour sauver les soldats de la Fédération, et découvrant que la planète héberge deux mondes opposés, l'un dangereux, l'autre encore pire.

Metroid Prime III : Corruption

Samus vient de défaire les Pirates sur Ether, de sauver les Luminoth et de tuer Samus Sombre, son double maléfique. Mais pas pour longtemps, car la sale bestiole revient pour se venger. Samus voyage donc dans un système planétaire rongé peu à peu par le Phazon, tout en luttant pour sa propre survie face à ce fléau et en veillant à ce que cette Samus Sombre ne puisse plus jamais nuire à l'Univers.


Metroid II : Le retour de Samus

Suite au renouvellement de la menace métroïde, en partie dû au fait que les pirates tentaient d'associer le parasite au phazon, Samus est envoyée sur SR388 pour éradiquer jusqu'au dernier métroïde. Mais là bas, ce ne sont pas de simples petits métroïdes qui l'attendent.

Metroid 3 : Super Metroid

Suite au nettoyage de la planète SR388, Samus vit éclore un oeuf de métroïde. La larve qui en sortit pensa qu'il s'agissait de sa mère et suivit Samus. Celle-ci l'envoya alors au centre spatial de recherches en orbite de la planète Ceres. Mais juste après son départ, elle reçut un appel de détresse. La base était attaquée, et c'était Ridley en personne qui était venu dérober la larve de métroïde. Samus part alors à la poursuite de Ridley et se retrouve une fois de plus sur la planète Zebes, bien décidée à en finir une bonne fois pour toutes avec les Pirates de l'Espace.

Metroid 4 : Metroid Fusion

Quelques temps après la destruction de la planète Zebes, Samus est envoyée avec les scientifiques de la BSL sur la planète SR388 pour en étudier l'environnement. C'est là bas qu'elle se fait infester par un Virus nommé X. Victime de l'infection, Samus entre en collision avec un astéroïde. Elle est alors envoyée dans les laboratoires de la BSL pour être soignée. On lui retire son armure, non sans peine, et on la soigne avec un vaccin créé à partir de l'ADN de la larve de métroïde. Samus est alors sauvée et repart. Seulement suite à son départ, la station est attaquée de l'intérieur. Samus s'y rend, sous le contrôle de la fédération et d'un ordinateur de bord, et découvre qu'un X s'est infiltré dans le vaisseau et a commencé à s'y propager. Elle découvre également que le virus qui l'a infesté est toujours vivant et qu'il l'a copiée.


Note : La chronologie affichée sur Planète Zebes n'a pas été toujours celle que vous voyez là. Suite à diverses incohérences dans Metroid Prime 2 : Echoes, l'organisation des épisodes les uns par rapport aux autres a changé. Pour tout savoir, cliquez ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metroid-master.com
Invité
Invité
avatar



Chronologie métroid Empty
MessageSujet: Re: Chronologie métroid   Chronologie métroid EmptyLun 17 Mar - 21:47

Ok ! Je saivais pas que les ancien Métroid était enfaite la suite des nouveaux !
Revenir en haut Aller en bas
yoshi76
Fondateur
yoshi76


Masculin
Nombre de messages : 2780
Age : 32
Localisation : Canouville (76)
Emploi/loisirs : Jeux video.lyceen
Humeur : Sympas,mais je m'enerve tres vite quand on dit un truc qui me plais pas !
Date d'inscription : 02/03/2008

Chronologie métroid Empty
MessageSujet: Re: Chronologie métroid   Chronologie métroid EmptyLun 17 Mar - 21:51

Oui bien organisez ce texte moi qui savait pas tout sur metroid !
Revenir en haut Aller en bas
https://nintendoworld.forums-actifs.com
Destiny
Moderateur
Moderateur
Destiny


Masculin
Nombre de messages : 920
Age : 28
Localisation : Paris (75)
Emploi/loisirs : Collégiens
Humeur : Je suis gentil et fier de l'etre !
Date d'inscription : 04/03/2008

Chronologie métroid Empty
MessageSujet: Re: Chronologie métroid   Chronologie métroid EmptyLun 17 Mar - 23:23

Ah oui la source : Planete Zebes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metroid-master.com
yoshi76
Fondateur
yoshi76


Masculin
Nombre de messages : 2780
Age : 32
Localisation : Canouville (76)
Emploi/loisirs : Jeux video.lyceen
Humeur : Sympas,mais je m'enerve tres vite quand on dit un truc qui me plais pas !
Date d'inscription : 02/03/2008

Chronologie métroid Empty
MessageSujet: Re: Chronologie métroid   Chronologie métroid EmptyLun 17 Mar - 23:49

Ok Merci Chronologie métroid 355807
Revenir en haut Aller en bas
https://nintendoworld.forums-actifs.com
Destiny
Moderateur
Moderateur
Destiny


Masculin
Nombre de messages : 920
Age : 28
Localisation : Paris (75)
Emploi/loisirs : Collégiens
Humeur : Je suis gentil et fier de l'etre !
Date d'inscription : 04/03/2008

Chronologie métroid Empty
MessageSujet: Re: Chronologie métroid   Chronologie métroid EmptyMar 18 Mar - 0:15

C'est le meilleure site francophone je crois ! qui est partenaire de Metroid-master ou je suis qui est partenaire de nintendo-Master
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metroid-master.com
Contenu sponsorisé





Chronologie métroid Empty
MessageSujet: Re: Chronologie métroid   Chronologie métroid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronologie métroid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Metroid
» Metroid prime 3
» Metroid Prime 3 :Corruption !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nintendo world  :: Series nintendo ou autres :: Series nintendo :: Metroid-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser